jeudi 27 mars 2014

Réponse de Monsieur VIVIER.

Suite à notre courrier, voilà la réponse jugé "évasive" de Monsieur VIVIER :

Stéphane VIVIER
4 rue du champ St Martin
71370 L’abergement Ste Colombe





Madame, Monsieur,



J’ai lu attentivement votre courrier du 13 mars 2014 et j’ai pris acte de vos interrogations.



Concernant ma position  en cas de projet éolien, la réponse figure précisément sur la profession de foi de notre liste, dont vous avez pris connaissance. Je veux rappeler ici que c’est la décision de l’ensemble du conseil qui est souveraine, et non pas celle du maire seul, si l’on veut instaurer un débat démocratique. Quant à affirmer que les « conseillers qui se positionnent toujours favorablement pour ce site industriel » sont «  sans considération pour les administrés du village », cela me semble à la fois inexact et abusif ; je vous laisse la responsabilité de tels propos.


En matière de communication, je n’ai pas le sentiment de dissimuler ma position, contrairement à ce que vous semblez laisser croire : je réfute l’étiquette de «  pro-éolien »  autant que celle d’ « anti-éolien », et je réfute aussi le terme de « décision » dans la mesure où je n’ai pas l’intention de décider avant d’avoir délibéré sur une question, ni avant qu’elle ne se présente, préférant disposer de tous les éléments nécessaires pour m’engager. Vous estimez que j’ai ces éléments à ce jour ; je ne partage pas votre analyse. J’ajouterai que le conseil actuel  dont je suis un membre élu, a toujours diffusé en toute transparence les informations dont il disposait, ce que votre association a pu vérifier lors de sa présence à nos séances.


C’est pourquoi mon équipe et moi-même souhaitons nous informer par nous-mêmes, écouter tous les avis, et exercer notre mandat dans le respect de nos administrés, au-delà de toute influence, d’où qu’elle vienne.


A l’Abergement Sainte Colombe, le 19/03/2014

Cordialement, Stéphane VIVIER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire