mercredi 27 novembre 2019

Le mot du Président



 Cette année une nouvelle association : l’Association Bressane de Sauvegarde de l’environnement,
avec qui nous sommes en étroite collaboration, a vu le jour, suite au projet d’un parc éolien sur les communes de  Saint Etienne et Bresse et de Saint-Vincent en Bresse.

La prise de conscience devient de plus en plus avérée quant aux risques encourus par nos communes rurales, par l’implantations de parcs éoliens qui sont un vrai fléau pour l’installation de nouveaux habitants et la perte de valeur de nos biens, pour une énergie alternative qui ne fait pas ses preuves avec des rendements incertains, devant une consommation électrique de plus en plus importante avec les nouvelles technologies misent à notre disposition.

A l’heure où l’écologie est une question primordiale, pourquoi vouloir polluer nos campagnes avec des technologies qui sont contraires à cette idéologie : les terres rares entrant dans la fabrication des aimants des rotors des éoliennes, le bruit qu’elles font, les effets stroboscopiques, la mortalité des oiseaux et autres, la pollution des sols. Ce système est couteux pour l’état, et l’engage lourdement sur le long terme (Le point du 09/10/2019).

Notre Association reste très vigilante. Les promoteurs éoliens démarchent nos communes et celles environnantes avec la ferme intention de réussir à nous imposer leurs parcs au mépris de notre avenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire