mercredi 6 février 2013

Etre contre l'éolien en Saône et Loire alors qu'on le soutient !


J'ai reçu un mail d'une personne pour les énergies renouvelables et l'éolien en général, qui nous expose pourquoi il est contre l'installation de ces zones industrielles en Saône et Loire. Un témoignage intéressant, fait par une personne maîtrisant le sujet qu'il serait bon de prendre en compte

Bonjour Monsieur Bouthier,

Suite à l’article concernant les éoliennes, paru dans le JSL du vendredi 1er  février 2013, je me permets de vous apporter mon soutien pour les raisons suivantes :
Je suis ingénieur en retraite et j’ai travaillé pendant plusieurs années à Creusot Loire au Creusot comme responsable de recherche et développement dans le domaine des énergies renouvelables. Je suis bien entendu un fervent partisan de ces énergies et de l’éolien en particulier, à condition que l’aspect économique soit tout de même respecté. Il se trouve que le gisement éolien est très mauvais en Saône et Loire et je joins à la présente deux extraits de la carte de France éolienne éditée par l’IGN.
Comme défenseur et partisan du développement des énergies renouvelables, il faut s’opposer à l’éolien en Saône et Loire, car nous sommes dans une région peu ventée. L’installation d’éoliennes dans notre département conduirait à une contre publicité envers cette énergie, un non sens économique, et enfin, le gaspillage de l’argent public.
Je vous encourage à poursuivre votre action et je reste à votre disposition pour toute discussion sur les aspects techniques des énergies renouvelables.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleures salutations.

Gérard Sevelinge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire