mercredi 28 novembre 2012

Derniers Articles de presse

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous soumets, les deux derniers articles parus qui parlent de notre mouvement et de notre lute contre le projet d'implantation d'un parc éolien proche de nos foyers.

Le premier a été écrit par Monsieur CHEVALIER, est paru dans infos-chalon :

http://www.infos-chalon.com/article.php?sid=38246&thold=0#.ULYshoa6_Si

Malgré un article qui peut surprendre, avec son orientation pro-éolien, il faut en retenir deux choses intéressantes :

  • Son titre : Le projet éolien aux Portes de Bresse soulève la tempête, le promoteur Valeco est prévenu nous ne baisserons pas les bras, nous sommes organisés et intransigeants. Voilà qui devrait l'inquiéter, le ton est donné et le temps pour mettre en place ce projet risque d'être fortement retardé, et tout le monde le sait, surtout nos chers promoteurs, le temps c'est de l'argent !
  • Vers la fin de l'article : "D’autres réunions seront prochainement programmées par la communauté afin d’expliquer plus finement ce projet après avoir pris tous les conseils nécessaires auprès d’éminents spécialistes et de visites sur les lieux déjà implantés d’un tel système de production électrique".  Effectivement, il faudrait que Valeco se perfectionne dans ces présentations et essaie de nous apporter de vraies réponses, plutôt que de nier en bloc nos affirmations.

Le second article écrit par Monsieur  Daniel DERIOT, paru dans Vivre à Chalon :

http://www.vivre-a-chalon.com/lire_Saint-Christophe-en-Bresse_L_Abergement-_-Un-projet-de-parc-eolien-conteste,23039a2e50c8932f79e0369ac94e06e9c6bd86e5.html 

En conclusion, la presse continue à parler de nous et le mouvement reste bien vivant !
La réunion d'information est en cours de préparation, la salle des fêtes a été demandé à Madame BONIN Maire de l'Abergement Sainte Colombe, et nous attendons une réponse. 
Nous avons également proposé une date à Monsieur Alain DOULE Président de la Communauté de Communes, afin de s'assurer de sa présence, nous attendons également sa réponse.

  
  Nous comptons sur vous tous, pour faire avorter ce projet ! 
Nous espérons pouvoir nous compter parmi les communes qui ont déjà réussi 
Résister , c'est exister ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire