dimanche 18 novembre 2012

Préparons nous !

Bonjour à tous,

De nouvelles informations, pour le rendez-vous de mercredi nous sont parvenues !
Valeco a été informé de notre venue et s'y prépare. Une personne de la société, devrait venir nous rencontrer. Sa spécialité, la communication sur les bienfaits des éoliennes et convertir les personnes opposées au projet.
J'invite tous le monde à se préparer à cet échange et à accueillir cette personne en lui rappelant que chez nous les éoliennes ne sont pas les bienvenues.
Notre force sera dans notre nombre et notre certitude à défendre nos convictions.
Si les éoliennes sont si bénéfiques qu'ils n'hésitent pas à en accueillir chez eux, pour nous la réponse sera simplement non ! S'ils veulent prendre le temps de nous demander pourquoi,nous saurons leur répondre avec des arguments !

Nous comptons sur vous tous, pour faire avorter ce projet ! 
Nous espérons pouvoir nous compter parmi les communes qui ont déjà réussi !

7 commentaires:

  1. Bonjour Nicolas,

    Et merci pour l'information ! De fait, je ne pourrais certainement pas venir comme je l'avais dit à Sylvain, car je dois garder mes enfants, mais je me tiendrais infirmé des nouvelles.
    Bon courage pour mercredi.
    A bientôt.

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vincent pour ton soutient.

    Pour ma part,

    je veux simplement dire que cette "rencontre" avec Valeco ne doit pas nous écarter de notre but premier,

    c'est à dire obtenir la parole durant cette audience de mercredi pour dire haut et fort, que nous ne voulons pas être la vache à lait de la Communauté de Commune, ni le con du diner.

    Que même si d'aventure les chiffres obtenues (de quelle manière ?...) par Valeco seraient en leur faveur,

    notre position reste la même ;


    ON NE VEUT PAS D'EOLIENNES, POINT BARRE !

    Notre cadre vie sali et dégradé,
    une démocratie bafouée par quelques élus sans envergure dénués de bon sens élémentaire,

    l'aspect sanitaire, écologique et financier déformé pour nous faire passer la pilule,

    etc...

    Au nom de tout ça, de toutes nos forces,
    C'EST NON !!

    RépondreSupprimer
  3. Débat : Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes. (linternaute.com)

    Le commentaire de Sylvain me force à répondre, personne ne peut rester insensible à ces mots.
    « Notre cadre vie sali et dégradé » : cela fait sans doute référence au paysage. Mais en quoi le cadre de vie des habitants sera sali ?

    « une démocratie bafouée » : pourquoi êtes-vous invité mercredi alors ? Vous serez entendu et vos propos seront jugés. Mais si ce que vous dites n’est pas retenu, cela ne veut pas dire que la démocratie est bafouée ! Des « élus sans envergure » est une attaque totalement gratuite. L’essence même de leur est de prendre des décisions pour le bien des habitants. C’est vous qui êtes dénué de politesse. Et le « bon sens élémentaire » je ne vois pas du tout ce que c’est.

    Ensuite, vous nous parlé de « l'aspect sanitaire » : vous devez sans doute faire allusion aux maladies dû au bruit des éoliennes. Pour le moment le lien n’est pas établi, mais vous pouvez vous rendre sur un site où il y a des éoliennes pour entendre par vous-même.

    « Ecologique » : justement c’est un argument en leur faveur. Ce genre d’installation permet d’espérer une transition énergétique (nécessaire) en France.

    « Financier » : la mairie verra son budget s’accroitre et cela permettra d’améliorer les conditions de vie de nos villages.

    Profitez de ce mercredi pour avoir un débat constructif.

    RépondreSupprimer
  4. Parenthese personnelle, mais qui concerne beaucoup de monde, je comptais bien faire une petite plus-value, si toutefois je venais à vendre ma maison.
    Avec 13 ventilos pour le géant vert en guise d'horizon, je fais quoi moi ?

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu Vincent,

    tes arguments sont parfaits !

    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ca me fait de moins en moins rire cette affaire !! Si tu peux Sylvain, passe à la maison boire le café, tu me débrieferas la soiree de mercredi

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'invitation !!

    ;)

    Je fais au mieux.

    RépondreSupprimer