mercredi 14 novembre 2012

L'éolien, un piège pour les élus locaux.


Ce document nous a été remis par une communauté de commune, qui a souhaité réaliser une étude approfondie avant de donner son accord pour l'implantation d'un parc éolien.
Le projet n'a pas vu le jour suite à ce dossier et l'opposition des habitants concernés qui ont pu réfléchir avec les élus tout au long de cette étude.

dossier eolienne.pdf

4 commentaires:

  1. 1) Pour commencer ce document PDF est très intéressant. Clair, précis, il nous éclaire sur la situation présente. Certes, il y a 18 pages, mais cela vaut vraiment le coup de prendre le temps de le parcourir.

    Je propose qu'on l'adresse à tous nos conseillers municipaux pour qu'ils le lisent.

    2) A titre personnel, je suis heureux de voir combien notre combat trouve écho auprès de la population. En témoigne la présence de nombreux participants au Conseil Munipal de L'Abergement ce soir.

    Il est vraiment vital de communiquer pour expliquer et informer les gens afin de recueillir leur adhésion à notre cause.

    Le constat est partagé par tous :

    -l'attitude de nos conseillers est une honte à la démocratie. Valider un tel projet (à l'unanimité à St Christophe !!)sans concertation préalable est une insulte aux admninistrés. Un parc éolien, ce n'est pas comme valider un "dos d'âne" quand même !

    - NOUS NE VOULONS PAS D'EOLIENNES CHEZ NOUS !!

    Voilà, tout est dit.



    Maintenant,

    Soyons nombreux pour démontrer notre force à la Mairie de St Germain de Plain la semaine prochaine. Il y aura les maires des 7 communes concernées, le sous-préfet, Mr Doulé et.... ALVECO !!!

    Vous savez quoi faire...

    RépondreSupprimer
  2. Je tenais à vous remercier de nous avoir informé du projet d'éoliennes sur notre commune ( st Christophe en Bresse) car rien ne filtrait ...D'avoir aussi permis que l'on puisse se retrouver à la réunion d'info d'hier soir à l'Abergement et d'avoir pu montrer nos inquiétudes à Mme le Maire et au conseil municipal.
    Merci pour ce blog qui nous permait d'en savoir plus sur le sujet et de s'exprimer.
    J'espère que les habitants vont venir en masse à la réunion de la communauté de communes mercredi prochain.
    Perso, les ÉOLIENNES c'est NON MERCI chez nous aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous

    Merci pour les infos car si on attend nos élus !!
    Sylvain, pourrais tu m'envoyer sur ma boite mail ce qui s'est dit hier soir ?
    Merci

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Voilà tout est dit dans la présentation de ce document
    Le projet n'a pas vu le jour suite à ce dossier et l'opposition des HABITANTS concernés qui ONT PU REFLECHIR AVEC LES ELUS tout au long de cette étude
    nous on nous demande surtout pas de reflechir avec eux , et surtout pas de donner notre avis !! vive la democratie!!!

    RépondreSupprimer