lundi 19 novembre 2012

Quelques vues de notre futur paysage !!

Vue de Saint Christophe environ 3KM - L'église Millénaire et classée contemple les éoliennes.

 Vue de Saint Christophe environ 3KM
 Vue du portail de Monsieur Miconnet ( Environ 500M )- L'Abergement Sainte Colombe
 Vue rue des Mourillons - Saint Christophe en Bresse
Vue rue des écoles au pied de l'église - L'Abergement Sainte Colombe.

9 commentaires:

  1. EXCELLENT BOULOT !!

    Bravo et merci à toi Nicolas pour avoir mis ton talent au profit de notre cause.

    Ces images sont encore plus parlante que n'importe quel tract.

    Faites passer l'info...

    RépondreSupprimer
  2. Super Nicolas! Là, au moins on se rend compte de l'impact et du désastre visuelle que vont avoir ces géants d'acier dans notre paysage! Quelle horreur...

    RépondreSupprimer
  3. L’argument des paysages dénaturés ne tient pas.

    La France doit réduire sa dépendance au nucléaire, et cela passe par l’installation d’éoliennes, entre autres. Le défi est beaucoup plus grand qu’un simple choix de goût de quelques personnes.

    La plupart d’entre vous ne prennent jamais le temps de regarder l’horizon plus de 5 minutes. Je ne vois pas en quoi cela affecte l’église. Pourquoi avoir construit des maisons modernes autour dans ce cas ? On aurait sans doute dû continuer de construire des maisons à l’ancienne pour préserver « l’éclat » de cette église.

    C’est grotesque. Il faut que notre société évolue, et ce genre d’installation est le début de la conquête d’une souveraineté énergétique. La France ne peut pas jouir d’une exploitation sans fin des pays d’Afrique. Tout simplement parce que les réserves d’uranium et de pétrole tarissent. La Russie possède le gaz et pourra à tout moment augmenter les prix, ou pourquoi pas couper le robinet.

    Il faut voir plus loin que le bout de son nez, et penser à nos enfants qui seront sûrement confrontés à une guerre si la France ne possède les ressources énergétiques nécessaires.

    Malgré tout, vos protestations montrent que les habitants se sentent concernés. Cela permet aux élus et à Valceo de prendre en compte le facteur humain et ainsi améliorer leur projet. Il faut que l’on soit avec eux dans ce projet, et non contre eux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est juste ce que vous dites Open, sauf qu'aujourd'hui il est démontré que l'éolien n'est pas la solution pour "la conquête d'une souveraineté énergétique". Ça coûte aussi cher en CO2 et en nucléaire que le "sans éolien" donc à quoi bon insister ?
    Cherchons ensemble plutôt une vrai solution pour, comme vous le soulignez, réduire notre dépendance au nucléaire.

    RépondreSupprimer
  5. Chère Open,

    Je vous remercie de votre réaction si négative et enflammée ! Vous êtes la preuve que notre mouvement prend forme, et commence à exister de manière sérieuse ! Merci de nous donner ce statut et cette crédibilité !
    Je me dois de vous informer, que l'Église est classée, et que toutes les constructions dans son périmètre sont soumises à un cahier des charges, il n'y a donc aucune construction "moderne" autour.
    Mais peut-être ne connaissez-vous pas les mouvements architecturaux modernes ?
    De plus le paysage est réellement dénaturé, l’architecture de l’église, 5 fois moins haute que les éoliennes, se retrouvera écrasée, et des hectares de forêts rasées.

    Je pense au contraire que les gens de la campagne, sont beaucoup plus sensible à leur environnement, et nous connaissons ce que vous allez détruire !
    Peut-être pouvez-vous nous citez le type d’arbre qui va être rasé pour les éoliennes, le type de faune qui parcourt ces champs et forêts ?

    Nous ne sommes pas anti-éolien ou anti-écologie, nous tenons juste à préserver notre bien-être et notre cadre de vie.

    Concernant le nucléaire, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut lui trouver une alternative viable. Nous avons l’avantage d’être l’un des derniers pays à se plonger dans l’éolien, et l’expérience mondiale montre une inefficacité de ce système de production, pour preuve des pays comme le Danemark, l’Espagne, l’Angleterre ainsi que l’Allemagne stoppent cette industrie.
    Il ne faut pas tomber dans la caricature de l’électricité produite par le vélo et jusqu’à preuve du contraire je pense que vous avez la lumière, la télévision et tout l’électroménager, donc comme tout le monde vous puisez dans les réserves mondiales actuellement disponibles et surtout le nucléaire qui assure au pays une indépendance électrique ainsi qu’un revenu lorsque cette électricité est vendue au pays voisin.

    Nous vous invitons chaleureusement, à venir nous rencontrer lors des réunions d’informations, ou nous saurons vous expliquer le fonctionnement de l’éolien et de son économie.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime quand tu parles comme ça sylvain!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nathalie !!

    Ca vient du coeur,

    c'est pour ça !!

    RépondreSupprimer
  8. Au fait,

    j'oubliais,

    merci à Mr DOULE pour avoir tenu ses engagements. C'est rare en ce moment qu'un élu fasse correctement son boulot.

    Merci à VALECO pour nous avoir envoyé une grande pointe de ses effectifs pour animer la réunion mercredi.

    La piètre démonstration technique du projet ce soir-là fit bien rire la salle ; tremblements, approximation, balbutiements, etc...

    Visiblement, cette dame était un peu perdue !

    ça sent l'amateurisme...

    RépondreSupprimer
  9. c'etait bien la peine de refaire le toit de l'eglise pour lui coller des ventilos aussi moche a coté!!!

    RépondreSupprimer