lundi 21 janvier 2013

La question la plus bête de l'année 2012 est...

Un article écrit par une personne qui habitait en Suisse à coté d'éoliennes industrielles.
J'ai souhaité de le partager avec vous, car le sujet est traité avec un certain humour et que chacun, je pense, reconnaitra son expérience personnel avec l'éolien ( lisez bien jusqu'aux commentaires ) :

La question-la-plus-bete-de-l'annee-2012

Bonne lecture.

1 commentaire:

  1. En complément à ces questions bêtes, une réflexion complémentaire sur une autre bêtise, celle de vouloir imposer des éoliennes la ou il n'y a pas de vent :
    Nos élus sont certainement de grands connaisseurs de la région ou nous avons choisi de vivre.
    Ils ont donc certainement noté le nombre particulièrement important de Moulins à vent présents en Saône et Loire : 6 moulins au total !!
    - et ,...surtout celui de la Bresse : Zéro !!!!!!
    C'est peut être le célèbre Moulin de Maitre Cornille d'Alphonse Daudet qui les a rendu tant amoureux des éoliennes,...... toujours de grands enfants ......
    Le problème est que cette histoire se passait dans la région Provence -Alpes-Cote d'Azur ou il y a la ,c'est incontestable du VENT ,donc logiquement beaucoup de moulins (68 répertoriés).
    Nos anciens, y compris les élus d'alors ,avaient du bon sens ,observaient leur environnement ....
    C'est pour cela qu'ils ont construit dans la Bresse des moulins à eau ,car dans la Bresse il y a pour sur de l'eau, mais très peu de vent, et donc du brouillard et cela aussi se voit pourtant.
    Les Anciens ne parlaient pas alors d'écologie, de développement durable, de réchauffement de la planète ....et pourtant ils savaient Eux ,vivre en harmonie avec leur environnement .
    Donc pas de vent = pas d'éolienne chez nous ou alors ...à la rigueur ..des moulins à eau......
    C'est évident, n'est ce pas ,Messieurs ,Mesdames les élus?


    RépondreSupprimer